Karim Krifa, dirigeant du parti PDL, déclare, lors de son passage ce mardi 5 septembre sur les ondes de Shems fm, que le procureur de la République a autorisé dans la journée du lundi 4 septembre la police judiciaire à ouvrir une enquête sur le réseau de Mena Editors qui opère au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (en particulier le dossier du réseau d’Oglou).
M. Krifa précise ainsi que la présidente du parti, Abir Moussi sera entendue en tant qu’auteure de la plainte; et ce, mercredi 6 septembre. Il note également que la plainte a été déposée il y a plus de trois mois, mais qu’aucune action n’avait été enclanchée jusqu’à hier. Soit un jour après la manifestation de protestation et la marche du parti près du siège de la Radio Tunisienne.
En outre, M. Krifa précise que la plainte vise des personnes impliquées dans le réseau Oglou; ainsi que toute personne faisant l’objet de l’enquête. Tout en affirmant que les documents sont précis et surprendront tout le monde.
De même, il fait remarquer qu’Oglou est dirigé par son directeur exécutif, Abu Bakr Khalaf, un Égyptien résidant en Turquie, qui a changé son nom pour devenir Abu Bakr Oglou, selon ses dires.
Enfin, M. Krifa souligne qu’Oglou est membre de l’Association des Journalistes Égyptiens, composée d’un groupe de journalistes ayant fui l’Égypte pour la Turquie et accusés de terrorisme.