Les assurances BIAT ont renouvelé leur soutien à l’événement touristique et sportif Ultra Mirage El Djérid. La cérémonie de signature du contrat s’est tenue le 5 septembre 2023 au siège des Assurances Biat au lac 2.
Lors de soin intervention, le directeur et initiateur d’Ultra Mirage El Djérid, Amir Ben-Gacem, explique qu’il s’agit de la 7ème édition. Fier et heureux, il rappelle que cet événement est le premier Ultra-trail en Tunisie (course de plus de 40 kilomètres).
A l’instar des éditions précédentes, l’événement prévoit une course de 50 kilomètres et autre course de 100 kilomètres. L’événement tant attendu se déroule le 30 septembre à Ong Jemal à Tozeur.
L’intervenant a fait savoir que 295 coureurs y prendront part. Ce qui représente une légère baisse par rapport à l’édition de 2022 qui avait enregistré la participation de 305 coureurs.
A souligner également que la première édition, en 2017, avait enregistré 60 coureurs pour évoluer plus tard dans une perspective haussière. Il affirme que l’événement ouvre la saison touristique à Tozeur et contribue à la création d’un certain dynamisme économique dans la région.
Autre remarque pour cette édition : selon l’intervenant, l’édition 2023 a enregistré une baisse dans le pourcentage des coureurs tunisiens au profit des participations étrangères qui ne sont pas sans impacter positivement le tourisme. Ainsi, 20 nationalités sont représentées dans l’événement. Tous les pays européens sont représentés avec une majorité de Français (60).
Il a souligné l’importance du soutien des Assurances BIAT à l’événement.
De son côté, Mehdi Masmoudi, directeur général des Assurances BIAT, a expliqué lors de son intervention que son institution financière s’est associée à une expérience humaine inspirante. « Assurances BIAT est une jeune assurance et nous avons misé sur un jeune événement pour grandir ensemble », lance-t-il.
Il annonce, dans le même sillage, que son institution est l’assureur de l’événement. « A travers ce partenariat, nous contribuons à la promotion du tourisme tunisien », lance-t-il.