Aïe. Cette famille de vacanciers ne s’attendait certainement pas à cette découverte macabre dans l’appartement qu’elle a loué sur Airbnb.
L’événement s’est déroulé sur l’île de Malte. Les protagonistes sont un couple d’Espagnols qui avaient réservé un logement pour leurs vacances sur la plateforme Airbnb.
Si jusqu’ici tout va bien, la suite l’est moins, rapporte lindependant.fr. Car, à leur arrivée sur l’île, une mauvaise surprise les attendait. « Tout d’abord, le couple en provenance des îles Canaries a cru à une arnaque puisqu’il n’arrivait pas à joindre la propriétaire afin de récupérer les clés. Une situation très étonnante pour ces locataires qui avaient noué, au fil des conversations, des échanges nourris avec elle depuis de longs mois alors qu’ils préparaient leurs vacances au milieu de la Méditerranée ».
Faute de réponse et après quelques jours d’attente dans un hôtel, le couple décida alors d’aller se présenter directement à l’appartement loué. « Mais là encore, les appels sonnaient désespérément dans le vide ».
Les Espagnols entreprirent une enquête de voisinage afin de trouver la trace de celle qui devait leur louer ledit appartement le temps de leurs vacances. «… Finalement, ils ont réussi à trouver l’adresse de la propriétaire qui vivait non loin. Mais cette dernière n’avait pas trop l’habitude de sortir de chez elle et son absence n’avait pas été spécialement remarquée par ses voisins ». Cependant, toujours selon notre source, un voisin dit avoir vu une ambulance emmener, quelques jours plus tôt, une dame âgée à l’hôpital.
Ce qui donnait ainsi un “maigre“ espoir aux touristes espagnols, surtout que la dame en question n’avait été hospitalisée que pour quelques jours avant d’être ramenée chez elle.
Mais pour avoir le cœur net, le couple d’Espagnols insista pour que le voisinage fasse appel à la police qui sera finalement forcée d’entrer de force dans le domicile de la femme qu’on découvrit sans vie, hélas !
Selon le site Cadena Ser, la plateforme Airbnb aurait proposé au couple de vacanciers espagnols un remboursement, « mais pas de solution de rechange pour le logement ».
Cependant, une agence immobilière locale leur aurait trouvé un autre appartement, ce qui constitua un petit miracle en cette période de fin d’été.