A partir de septembre 2024, le ministère de l’Education augmentera les salaires des enseignants contractuels de 750 dinars à 1250 dinars. C’est ce qu’annonce le ministre de l’Education Mohamed Ali Boughdiri; et ce, lors d’une conférence de presse tenue ce 11 septembre 2023, au siège de son département.
Le ministre affirme, également, que les enseignants contractuels auront leurs salaires sur les 12 mois et non sur dix mois comme auparavant. Le département ministériel leur garantira la couverture sociale. Revenant sur les réalisations de son département, il affirme que la situation de 14 293 agents temporaires de diverses catégories a été régularisée.
De plus, une augmentation à effet rétroactif de la prime de rentrée scolaire a été accordée à tous les enseignants et les procédures relatives au versement de l’allocation des enseignants exerçant dans les zones rurales ont été finalisées. De même, la promotion incitative pour les enseignants du primaire et du secondaire a été approuvée.
Par ailleurs, le ministre a souligné l’importance des mesures prises, à certain moment où les finances publiques souffrent d’un déséquilibre.