Les travaux de réalisation d’un nouveau bâtiment de l’Institut supérieur des arts et métiers de Gafsa (ISMGF), avec des fonds d’une valeur de huit millions de dinars, viennent de démarrer, selon le secrétaire général de l’Université de Gafsa, Ridha Beltifa.
Il a indiqué que ce projet intervient en tant que première étape d’un programme visant l’aménagement de nouveaux sièges d’un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur dans la région.
Mis en œuvre sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, le programme en question prévoit la construction de nouveaux sièges de cinq établissements universitaires à Gafsa, lesquels œuvrent actuellement dans des espaces de location, la plupart ne remplissent pas les conditions d’enseignement et de recherche, a expliqué la même source.
Le gouvernorat de Gafsa compte huit établissements d’enseignement supérieur dont cinq instituts supérieurs qui opèrent dans des espaces privés. Ce qui signifie que 70 % du total des établissements affiliés à l’Université de Gafsa, ne disposent pas de leur propre siège.
Avec TAP