Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré que la consultation nationale pour la réforme de l’enseignement marquera l’histoire de la Tunisie.
Le président de la République s’exprimait dans le cadre d’une réunion ministérielle avec les ministres de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, des TIC, Nizar Ben Néji, des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, et de la Famille, Amel Belhaj Moussa. Cette réunion était consacrée à cette consultation.
Il a pointé du doigt « l’échec des séries de réforme du système éducatif de la dernières décennie », affirmant que la consultation s’adressera à tous les Tunisiens sans exception aucune. « Elle ne concernera pas uniquement les enseignants », ajoutera-t-il.
En outre, le chef de l’Etat affirme que suite à la clôture de la consultation, il y aura la mise en place du Conseil supérieur de l’enseignement.
D’autre part, le président de la République a assuré que l’Etat tient à préserver l’enseignement public. Tout en affirmant que l’enseignement privé existe, il souligne l’importance d’offrir un enseignement public gratuit à tous les Tunisiens sur le même pied d’égalité.