En 2015, plus précisément le 8 décembre, une jeune femme de 23 ans a été signalée disparue. Mais seulement voilà, dimanche 3 septembre 2023, la concernée appelle la police pour dire qu’elle ne s’est jamais volatilisée, rapporte NDTV.
Nos confrères de 20minutes compare cet événement à « un scénario de série Netflix ».
En effet, « dimanche, la police d’Oakland (Californie) a reçu l’appel d’une certaine Lisa Hu. Un coup de fil pour le moins inattendu, la femme de 31 ans étant portée disparue depuis huit ans ».
Elle affirme à son interlocuteur être « en bonne santé » et qu’elle n’était pas au courant qu’elle faisait l’objet d’un avis de disparition depuis tant d’années (huit ans).
Mais mince alors, nous sommes en Amérique et au 21ème siècle, comment quelqu’un peut affirmer ne pas être au courant qu’il est recherché avec tous les médias qui existent dans ce pays?
Pour notre source, «… de nombreuses zones d’ombre entourent encore l’histoire de Lisa, la police ne partageant que peu d’informations. Ce que l’on sait, c’est que le 8 décembre 2015, quelqu’un a signalé la disparition de la jeune femme alors âgée de 23 ans. Elle avait été vue une dernière fois dans un quartier d’Oakland avant de se volatiliser ».
Et de poursuivre : « À l’époque des faits, la famille de Lisa avait déclaré qu’elle était en bonne santé physique et mentale. On ignore comment la trentenaire a finalement découvert que les autorités étaient à sa recherche. »
NDTV assure que la jeune femme avait coupé les ponts avec sa mère. Mais toutes deux, comme par magie, ont décidé de contacter les autorités après leurs retrouvailles.
N’ayant pas constaté de blessures ou autres violences sur Lisa Hu et qu’elle n’a pas été retenue contre son gré, les forces de l’ordre « ont donc classé l’affaire et retiré son nom de la liste des personnes portées disparues ».
Cette affaire sent quelque chose de pas vraiment net!