Les autorités régionales du gouvernorat du Kef ont démarré l’opération de distribution d’aides programmées à l’approcher de la rentrée scolaire et universitaire 2023-2024, au profit de 5 000 élèves et étudiants issus de familles à faible revenu non affiliées au programme « Amen Social ».
Ces aides, dont la distribution est assurée par l’Union tunisienne de solidarité (UTS), consistent essentiellement en des fournitures scolaires réparties selon le nouveau d’études, explique le chargé de la gestion des affaires du gouvernorat du Kef, Nizar Jamaaoui.
Des aides financières sont également prévues dans le cadre du Programme « Amen Social » au profit des apprenants titulaires de carnets de soins gratuits ou à tarifs réduits, à raison de 100 dinars pour chaque enfant inscrit en classe préparatoire, primaire ou secondaire, dans les centres d’éducation spécialisée ou en formation professionnelle.
Quant aux étudiants, ils bénéficient d’une bourse de 120 dinars par mois.
D’autre part, à la faveur d’une coordination entre la Direction régionale des affaires sociales au Kef et la Société régionale des transports du Kef (SRT Kef), les étudiants et élèves inclus dans le programme de prise en charge bénéficient des frais de transport scolaire et universitaire.
Avec TAP