Que ne ferait-on pas pour son enfant ! En tout cas, ce père de famille est prêt à tout pour voir son fils taper dans le ballon rond d’une équipe de football de troisième division de Tchéquie.
Parfois et même souvent, l’argent nous ouvre la plupart des portes, même dans certains domaines professionnels.
Pour s’en convaincre, lisez l’histoire du jeune Martin Podhajský, 22 ans, qui aura « l’opportunité de réaliser son rêve en République tchèque, malgré son absence d’expérience en football et son souhait d’intégrer une équipe de troisième division, ce qui semblait incompatible sur le papier », selon le site spécialisé dailysports.fr, citant lui-même la BBC.
Ainsi, Martin Podhajský va jouer pour le FK Ústí nad Labem, «… grâce à l’intervention financière de son père… » qui aurait mis sur la table pas moins de 20 000 euros pour permettre à son fils de disputer 10 minutes lors du prochain match de l’équipe tchèque, où il devrait remplacer le capitaine de l’équipe.
Quant au président du club, il semble ravi par cette offre “généreuse“, surtout que « ce joueur n’a jamais joué au football, sauf sur FIFA sur son ordinateur ». Il poursuit en disant que « si quelqu’un me (re)donne ce genre de somme, je laisserais n’importe qui me rejoindre »
Cette histoire nous rappelle c’elle d’un certain Saadi Khadafi à Perugia, dans les années 90′