Les titres de la Société Ateliers Mécaniques de Sahel (AMS) seront radiés du marché principal de la Cote de la Bourse, et ce à partir du 15 septembre 2023. C’est ce qu’annonce la Bourse des valeurs mobilière de Tunis (BVMT), dans un communiqué rendu public jeudi 14 courant.
En effet, la BVMT applique cette mesure conformément à la décision du Conseil du marché financier (CMF). Ainsi, à partir du 15 septembre 2023, les titres de la société AMS seront négociables sur le Marché Hors-cote. Et ce conformément aux dispositions de l’article 76 nouveau du Règlement Général de la Bourse. Il convient de rappeler que la situation de cette société est critique. La cotation de ses titre a subi la suspension pour la journée du lundi 05 avril 2021.
Au mois d’août 2022, la société a annoncé la reprise de l’activité après une longue période de suspension. A certain moment, cette société a subi la régression du marché, notamment celui de l’immobilier, et le développement du marché parallèle et des produits contrefaits, outre la dévaluation du dinar tunisien. En 2017, elle a annoncé un plan de restructuration.
Ainsi, la radiation des titres ne plaide pas en faveur de l’amélioration de la situation de l’entreprise.