Dans le cadre de la sécurisation de la rentrée scolaire et universitaire 2023-2024, le ministère de l’Intérieur a lancé une série de campagnes préventives qui se poursuivront tout au long de l’année scolaire dans les différentes régions du pays.
Ces campagnes consistent en la mise en place de patrouilles mobiles et piétonnes aux alentours des établissements scolaires et universitaires afin de préserver la sécurité générale, lutter contre les crimes liés à la violence et aux drogues et aussi pour faciliter la circulation routière, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce vendredi.
Participent à ces campagnes les différentes unités de la police, de la Garde nationale et de la protection civile. Le ministère a également lancé des campagnes de sensibilisation, en collaboration avec l’Observatoire national de la sécurité routière.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait souligné, le 4 septembre courant, lors d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Féki, la nécessité de sécuriser la rentrée scolaire et universitaire, notamment en mobilisant des patrouilles sécuritaires continues aux alentours des établissements éducatifs.
Avec TAP