Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères, a rencontré, vendredi 15 septembre 2023, les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne en Tunisie.
Cette réunion a eu lieu chez l’ambassadeur d’Espagne, qui préside actuellement le Conseil de l’Union européenne. Les discussions ont porté sur l’état actuel du partenariat entre la Tunisie et l’UE, ainsi que sur les moyens de le renforcer, notamment le Mémorandum d’entente sur un partenariat stratégique et global signé en juillet 2023 entre les deux parties.
Les participants ont souligné l’importance des relations tuniso-européennes et leur engagement à les renforcer pour faire face aux défis communs.
En outre, ils ont abordé des questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, ainsi que les sujets qui seront discutés lors de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Cette rencontre a également été « une occasion renouvelée pour illustrer l’excellence des liens et du partenariat tuniso-européens et l’engagement des deux parties de les consolider davantage pour mieux gérer les défis communs inédits ».