Le nouveau bureau directeur de la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) a été élu le 15 septembre 2023.
L’assemblée générale élective de la TBCC s’est tenue le vendredi 15 septembre sous la présidence de Jed Mrabet, président de la TBCC, et en présence de l’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Helen Winterton.
Après avoir entendu et approuvé le rapport moral et le rapport financier et pris note du rapport d’audit, l’assemblée a procédé à l’élection des nouveaux membres du bureau.
Conformément au règlement intérieur de la chambre, ont été élus au bureau directeur :
- Président : Mohamed Jed Mrabet (Mrabet Avocats)
- Président d’honneur : Mehdi Ben Abdallah (Exia)
- Vice-président : Abdessalem Loued (Huilerie Loued)
- Vice-président : Cyrine Hafaiedh Triki (ARS Tunisie)
- Secrétaire général : Selma Elloumi (International Tunisian Trading Company)
- Secrétaire général adjoint : Mohamed Ali Aboudi (MAAP)
- Trésorier : Habib Ben Gharbia (Capmaris)
- Trésorier adjoint : Omar Guiga (Wallys Car)
- Khaled Ben Jemaa, SAM (membre)
- Zakaria Louati, Texnor (membre)
- Hichem Turki, Novation City (membre).
Et ont été élus au Comité d’éthique :
- Riadh Badr, GAT Assurances
- Tarek Mechri, BOT Energy
- Fetah Krichene, Diwen FM.
A la suite de sa réélection en tant que président de la Chambre de commerce tuniso-britannique, Jed Mrabet a exposé les grandes lignes de la mission et des objectifs de la chambre au cours du mandat 2023-2026. Il a rappelé l’importance du rôle que joue la TBCC pour promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, et son ambition avec le nouveau bureau de faire de la TBCC le partenaire de choix pour les chefs d’entreprise tuniso-britanniques : «The Partner of Choice for the Tunisian-British Business Leaders».
L’ambassadrice du Royaume-Uni, Helen Winterton, a félicité le nouveau bureau directeur, et a réitéré son soutien pour la chambre et son engagement à travailler étroitement afin de réussir sa mission.
Le plan d’action 2023-2026 s’annonce très riche avec la participation au sommet arabo-britannique en novembre 2023 à Londres, la reprise des tournées régionales pour promouvoir le développement régional, le UK-Africa Summit en avril 2024, mieux se rapprocher de la diaspora tunisienne en Grande-Bretagne, lancer des initiatives dans les secteurs de l’éducation, des nouvelles technologies, de la santé, la finance et l’environnement.
Enfin, le nouveau bureau directeur lance un appel à tous ses membres pour être une force de proposition, lancer des initiatives qui peuvent créer des opportunités importantes avec le Royaume-Uni, comme il réitère sa volonté de travailler avec les départements ministériels, la société civile, les opérateurs économiques pour mieux réussir les défis de développement de la Tunisie.