Il y avait eu quelques communications téléphoniques entre le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et le chef du gouvernement Ahmed Hachani. C’est ce que déclare le sécritaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi. Il s’exprimait en marge de sa supervision d’un séminaire régional de l’UGTT à Béja, le 16 septembre 2023.
Dans ce contexte, Samir Cheffi a ajouté : « Le bureau exécutif de l’organisation a adressé une correspondance officielle au gouvernement dans laquelle il demande la planification d’une séance de travail au cours de laquelle toutes les questions en suspens seront abordées ».
L’intervenant indique que le gouvernement doit s’exprimer et envoyer des message rassurants au peuple tunisien. Cheffi a également souligné que ces messages doivent comporter une vision globale et significative. Ce qui ne peut se faire qu’en impliquant tous les acteurs.
À cette occasion, il revient sur l’initiative de l’UGTT. Il indique qu’elle était prête mais nécessitait un examen minutieux de certaines questions. Cependant, il estime que la conjoncture ne soit pas propices à sa présentation en cette période.
« Nous espérons une résolution prochaine et que l’intelligence politique collective en Tunisie, qu’elle soit au pouvoir ou dans l’opposition, retrouve la capacité d’écouter la voix de la raison pour le bien du peuple », conclut-il.