La scène médiatique et culturelle tunisienne a perdu, dans la soirée du 17 septembre 2023, le journaliste et critique Mohamed Ben Rejeb.
Mohamed Ben Rejeb est né le 15 mai 1951 à Kélibia (gouvernorat de Nabeul). En juin 1970, il obtient la deuxième partie du baccalauréat en sciences économiques. Il choisit alors de poursuivre ses études supérieures en histoire à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.
Il commence sa carrière journalistique au journal Assabah en 1975 et publie de nombreux articles, récits et poèmes.
Mohammed Ben Rejeb a travaillé dans le domaine du journalisme cultuel, portant un intérêt particulier aux affaires sociales et politiques , le journal saoudien Al-Madina, la revue irakienne Al-Taliâa, et la revue Al-Hayat Al-Thaqafiyya du ministère de la Culture. Il a également publié une série de récits dans la revue Al-Fikr.
De 1980 à 2009, Mohamed Ben Rejeb a produit des émissions de radio et de télévision. Il est également connu pour son émission hebdomadaire Safahat Min Al-Umr au cours de laquelle il a mené plus de deux cents entretiens littéraires et intellectuels. Il a aussi fondé le Festival National des Jeunes Écrivains à Cité Zouhour à Tunis et a collaboré avec le poète Noureddine Samoud à la création du Festival national des jeunes écrivains à Kélibia.