Le groupe bancaire international Bank ABC annonce un don philanthropique de 2 millions de dollars pour contribuer à alléger les conséquences des inondations catastrophiques dans l’est de la Libye.
Le Groupe Bank ABC a annoncé, aujourd’hui, un don de 2 millions de dollars comme action immédiate pour venir en aide aux victimes des inondations effroyables survenues en Libye suite au passage de la tempête Daniel. Les fonds seront distribués aux opérations de secours nationales et internationales œuvrant à atténuer les conséquences des graves inondations qui ont ravagé certaines parties de l’est de la Libye au cours de ces derniers jours.
Sael Al Waary, directeur général du Groupe Bank ABC, a déclaré : « L’ensemble du Groupe Bank ABC est profondément attristé par les pertes tragiques en vies humaines et les souffrances occasionnées par les inondations dantesques en Libye. Je tiens à exprimer nos sincères condoléances et nos ferventes prières à nos chers collègues, actionnaires, clients, à leurs familles et à tous ceux qui ont été touchés par cette situation dévastatrice. Face à cette crise humanitaire, nous exprimons notre solidarité avec le peuple libyen et espérons que notre contribution permettra d’aider à accélérer les efforts de secours dans le pays. Bank ABC se positionne comme une entreprise citoyenne responsable à travers le monde. Il est de notre devoir de répondre rapidement à de telles catastrophes imprévues et de soutenir le processus de rétablissement et de reconstruction ».
Avec une présence mondiale dans quinze pays sur cinq continents, Bank ABC est l’une des plus grandes banques internationales de la région MENA proposant des services bancaires innovants pour les clients Entreprises et Particuliers. Elle est présente en Libye depuis 1989 et est engagée à soutenir les communautés partout où elle est présente.
D’après communiqué