Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies répondait dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne, National Oil Corporation. Ainsi, la compagnie a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d’urgence à des milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l’est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité. Et notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires – dont de l’alimentation infantile, des kits d’hygiène et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
C’est une opération que mène une équipe dédiée de la compagnie, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant-Rouge. Avec l’acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.
TotalEnergies en Libye
Notons que TotalEnergies est présente en Libye depuis 1954. En 2022, la production de la compagnie s’élevait à 79 000 bep/j, issue des blocs en mer d’Al-Jurf (37,5 %), de la zone d’El-Sharara (15 % du bloc ex-NC 115 et 12 % du bloc ex-NC 186) et des concessions de Waha (20,41 %).
Avec communiqué
————–
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre.
Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.