Il était impossible de retirer de l’argent ou même un simple acte de naissance la journée du 20 septembre, conséquence de la coupure d’électricité dans la nuit du 19 au 20 septembre 2023.
Les citoyens tunisiens ont un rapport pour le moins compliqué avec l’administration tunisienne. La coupure d’électricité, survenue dans différentes régions du pays, n’arrange pas les choses. Et cet incident aurait endommagé le réseau des administrations municipales et autres secteurs économiques.
Ainsi, certains distributeurs automatiques de billets (DAB) étaient hors service, certaines banques sont même restées fermées. Autrement, tout retrait, virement ou versement d’argent était quasi-impossible.
Suite à cette panne d’électricité, le procureur de la République près le tribunal de première instance à Ben Arous a ordonné l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les causes.
De sont côté, la STEG s’est engagée à apporter des éclaircissements sur les problèmes techniques qui ont causé cette panne, et ce dans les plus brefs délais.