« L’inscription des enfants dans les jardins d’enfants inclusifs est encore ouverte », a fait savoir, mercredi 20 septembre, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, appelant les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans ces établissements publics à contacter les services régionaux du département.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère a signalé que 40 jardins d’enfants publics inclusifs ont ouvert leurs portes aux enfants dans différentes régions du pays (Ouled Haffouz, Nasrallah et El Alaa à Kairouan ; Oued Akarit à Matouia dans le gouvernorat de Gabès ; à Saïdane et Bechri dans le gouvernorat de Kébili et à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous).
Selon la même source, les inscriptions ont atteint 65% de la capacité d’accueil. Le ministère rappelle que 50% de la capacité d’accueil dans les jardins d’enfants inclusifs est réservé aux enfants des familles au revenu limité dans les régions intérieures et prioritaires.
Ainsi sur un total de 2 500 places disponibles dans les jardins d’enfants inclusifs, il ne reste que 593 places vacantes pour les enfants âgés entre 3 et 5 ans.
Quatre nouveaux jardins publics devront voir le jour en octobre prochain à Bouarada dans le gouvernorat de Siliana, à Sammar dans le gouvernorat de Tataouine, à Sidi Aïssa dans le gouvernorat de Nabeul et à Ghar Dimaou dans le gouvernorat de Jendouba.
Au mois de décembre prochain, cinq autres jardins d’enfants ouvriront leurs portes à Sejnane dans le gouvernorat de Bizerte, à Bir Chebbak dans le gouvernorat de Sousse et à Ben Arous.
La capacité d’accueil est estimée à 50 enfants dans chaque institution.
Avec TAP