Une coupure d’électricité a touché un grand nombre de villes tunisiennes dans la nuit de mardi 19 septembre 2023. La panne a débuté vers une heure du matin pour être réparée à 5 heures du matin.
Plus de 20 000 foyers ont été touchés par la coupure d’électricité.
Quant aux raisons de cette panne, le directeur de la coopération et de la communication à la Société tunisienne d’électricité et du gaz, Mounir Ghabri, a souligné sur les ondes de Mosaïque fm qu’elles sont purement techniques, démentant ainsi les informations selon lesquelles cette panne est due à une explosion. Et il précise : « Le bruit de l’explosion (que les gens ont entendu) n’est que l’évacuation de la pression »
Notons que le ministre de l’Intérieur, le gouverneur de Ben Arous et le PDG de la STEG se sont rendus à la centrale de Radès et au centre national de dispatching pour faire le point sur la situation.
Il faut dire que ce black-out a fait réagir les internautes. Parce que pendant que la Tunisie était plongée dans le noir, des patients étaient placés sous oxygène et risquaient de mourir.