L’instance mondiale du football FIFA vient de publier son classement des nations actualisé en ce jeudi 21 septembre. Comme le rappelle le site spécialisé afrik-foot.com, ce nouveau classement prend en considération les résultats de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, mais également des récents matchs amicaux entre les nations footballistiques.
A ce jeu, les équipes africaines s’en sortent mieux, à l’instar du Maroc, qui gagne une place et remonte au 13ème rang mondial du classement FIFA. Et ce, suite à sa victoire en amical face au Burkina Faso (1-0).
Par contre, le Sénégal, seconde sélection africaine, a cédé deux places et se retrouve au 20ème rang mondial après sa défaite contre l’Algérie (0-1).
Deuxième nation à profiter du nouveau classement, la Tunisie. Puisque suite à sa victoire en amical contre l’Egypte, elle réintègre le Top 30 et se classe au 29ème rang mondial.
Le Cameroun est en hausse (41ème mondial). Pour sa part, les Aigles du Mali retrouvent, eux, symboliquement le Top 50 planétaire (49ème). Idem pour la Côte d’Ivoire (50ème), pays-hôte de la prochaine CAN.
A noter que le prochain classement sera publié le 26 octobre 2023.
Voici le Top 10 mondial, toujours dominé par le champion du monde, l’Argentine :
1- Argentine
2- France
3- Brésil
4- Angleterre
5- Belgique
6- Croatie
7- Pays-Bas
8- Portugal
9- Italie
10- Espagne.