Le mouvement Ennahdha confirme, ce jeudi 21 septembre 2023, l’incarcération de son vice-président, Mondher Ounissi. Il considère que cette mesure appuie la nature politique de l’arrestation.
Pour rappel, les autorités arrêtaient le vice-président du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, le soir du mardi 5 septembre 2023. Elles le faisaient comparaître devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme sur fond d’enregistrements vocaux. Ces enregistrements révèlent des conflits internes au sein du parti et l’implication de dirigeants dans des activités illégales.
Par ailleurs, le mouvement réitère son appel à la libération de tous les détenus, de même qu’à cesser de cibler les libertés publiques et individuelles. En outre, il exprime son rejet de ce qu’il a qualifié de « langage de menace et d’intimidation » de la part de l’administration tunisienne envers les hommes d’affaires, les médias et la gestion de la question de la migration sans vision stratégique, les tenant responsables de la poursuite de la perte et de la rareté des ressources essentielles.