Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, s’est rendu dans la journée du mercredi, en compagnie de plusieurs conseillers et directeurs généraux, dans les hôpitaux qui ont accueilli les élèves blessés. Et ce, lors d’un accident de bus scolaire survenu le même jour à Sidi Thabet, afin de s’informer de leur état de santé.
Dans un communiqué publié jeudi, le ministère a souligné que le département assure le suivi de l’état de santé de chaque élève blessé lors de l’accident.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, tous les blessés ont été transférés d’urgence dans les établissements de santé du Grand Tunis et ont reçu les soins nécessaires.
« Leur état est actuellement stable », assure le ministère indiquant qu’un numéro vert 80105050 est mis à la disposition de tous les élèves victimes de cet accident afin de leur garantir l’assistance psychologique nécessaire.
A cet égard, rappelons qu’un bus scolaire transportant des élèves entre Béjaoua et le collège et lycée secondaire de Sidi Thabet a dérapé provoquant la fermeture de la route.
Le ministre des Transports, Rabie Majidi a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête sur les circonstances de cet accident.
Avec TAP