La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, vendredi 22 septembre, à l’occasion de la journée du savoir, a honoré 60 élèves les plus brillants des établissements de protection de l’enfance et des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance ainsi que les complexes de l’enfance sous la tutelle du ministère.
La ministre a indiqué, à cette occasion, dans une déclaration aux médias que la moyenne des élèves pris en charge par l’Etat varie entre 13 et 17,45 sur 20, rappelant que la meilleure moyenne au baccalauréat a été réalisée par un élève du gouvernorat de Sidi Bouzid avec 17.45 de moyenne.
Une nette amélioration, du taux de réussite des élèves, a été enregistrée en comparaison avec les années précédentes avec un taux de réussite estimé à 35%, a encore fait remarquer Amel Belhaj Moussa.
Le taux de réussite à l’examen national du Bac était de l’ordre de 55pc dans les complexes de l’enfance et de 35% dans les centres intégrés, a ajouté la ministre.
Les efforts sont déployés afin d’améliorer davantage les conditions de prise en charge des élèves ainsi que le taux général de réussite pour atteindre plus de 55%.
Avec TAP