Le titre de cet article aurait bien pu être celui d’un film : « De la poisse au bonheur » tant cela colle à cette histoire. C’est l’histoire d’une gagnante de l’EuroMillions.
En effet, on apprend qu’une joueuse a remporté plus de 109 millions d’euros, oui, vous ne vous êtes pas trompés, au début du mois de septembre 2023. Il s’agit de 109 268 140 euros pour être plus exact de la loterie transnationale EuroMillions. Mais sans doute vous vous demandez en quoi cette histoire constitue-t-elle quelque chose d’exceptionnel, voire d’insolite.
On va tout de suite satisfaire votre curiosité. Alors figurez-vous que cette jeune femme venait d’être licenciée de son boulot.
Selon nos confrères de 20min.ch qui ont eu vent de cette affaire, la cagnotte de l’EuroMillions de ce 1er septembre 2023 était bien remplie : « 109 millions d’euros étaient en jeu et c’est une Française qui l’a remportée. Cette femme, qui tient à garder l’anonymat, a raconté qu’elle ne jouait qu’occasionnellement. Ce jour-là, elle a validé une grille “flash“, dont les numéros sont choisis aléatoirement par l’automate, sans même savoir le montant du jackpot du jour ».
Seulement voilà, la chance était de son côté. « J’ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l’écran », raconte la quinquagénaire, lit-on dans un communiqué de la Française des jeux. « Un gros coup de pouce du destin pour cette femme qui avait été récemment licenciée et qui n’a désormais plus la pression du travail ».
Une petite histoire dans la grande : « Avant de pouvoir toucher son lot, le plus gros distribué à ce jour en Bretagne, la femme a conservé précieusement son ticket dans son sac à main, dont elle ne se séparait pas, au point de l’avoir gardé pour passer la tondeuse à gazon », raconte-elle, selon notre source.
Et comme l’on pouvait s’y attendre, déjà des projets plein la tête pour l’heureuse gagnante : voyages au Mexique ou en Thaïlande, une maison. Mais elle n’oublie pas ses proches qu’elle veut faire profiter de sa nouvelle fortune. Mais encore, notre anonyme (sans doute plus pour longtemps) compte « s’investir dans le milieu associatif ».
Une leçon à méditer !