À nouveau, la Tunisie brille en remportant le prix Electrolux pour l’innovation technologique en cuisine du Couscous Fest 2023 à San Vito lo Capo, en Italie.
Ainsi la Tunisie, en compétition avec Mohamed Ali Ben Abouda et Ben Slimene Belhassen, a remporté le prix Electrolux pour l’innovation technologique en cuisine, remis par l’adjoint au tourisme de San Vito Lo Capo, Angelo Bulgarello.
Chaque année, le petit village de San Vito lo Capo en Sicile précisément se métamorphose en capitale du couscous pendant un festival éphémère.
Par ailleurs, le Mexique, participant pour la première fois à l’événement, a remporté le Championnat du monde du couscous, la compétition internationale entre chefs du monde entier qui est le cœur du Cous Cous Fest, dont la 26e édition se termine ce dimanche 24 septembre, à San Vito Lo Capo.
Selon le communiqué dont L’Économiste Maghrébin a obtenu en exclusivité une copie, l’équipe mexicaine a été honorée par le maire de San Vito Lo Capo, Francesco La Sala, ainsi que par Luciano Pollini, fondateur de Bia, une entreprise productrice de couscous depuis plus de 15 ans, en partenariat avec le festival qui porte le nom du Championnat du monde. Les deux chefs ont également été récompensés du prestigieux prix Pentolino d’oro Agnelli par Maurizio Di Dio de Pentole Agnelli, qui est un partenaire du festival.
De plus, l’équipe mexicaine s’est vue décerner le prix spécial Conad pour l’originalité de son plat, remis par Vittorio Troìa, directeur général de l’Area Sicilia de PAC2000A Conad.
Il est important de rappeler que depuis 1998, cet événement devient le rendez-vous incontournable aux visiteurs pour savourer les délicieuses variations méditerranéennes du couscous, préparées à partir de blé concassé et de bouillon de légumes.