Le président du 10e congrès de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Othmen Laaribi, a souligné que cette organisation estudiantine plaide en faveur de la liberté en société et au sein de l’université tunisienne.
Il a également précisé que l’UGTE s’attache à la défense de la cause palestinienne depuis sa création dans les années 80.
Au cours d’une conférence de presse organisée par les nouveaux membres du bureau exécutif de l’UGTE, il a indiqué que l’Université tunisienne n’est pas restée à l’écart des enjeux politiques actuels, estimant que le mouvement estudiantin, qui est concerné par les affaires publiques, a connu une stagnation au cours de la dernière période.
Il a affirmé que l’UGTE s’emploie, avec la contribution des acteurs nationaux, à trouver des solutions pour l’amélioration des conditions des étudiants au sein de l’université, rappelant cette organisation estudiantine est issue du mouvement réformiste tunisien.
Le 10e congrès de l’UGTE qui s’est tenu à Sousse a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau exécutif présidé par l’étudiant Wassim Ben Messaoud pour un mandat de 2 ans.
Avec TAP