Abir Moussi, la présidente du PDL a fait savoir, lors d’un meeting ayant eu lieu dans la journée du dimanche 24 septembre 2023 au Palais des Congrès, que « malgré une situation chaotique entre les institutions de l’Etat qui sont de plus en plus fragiles, un Parlement et un gouvernement illégitimes, et la crise socio-économique du pays, la Tunisie reviendra aux Tunisiens. Il n’y aura ni islamistes ni Khoumeyni ».
Elle dénonce la fuite en avant du pouvoir exécutif qui tente via tous les moyens de faire passer son projet de la construction de structure par la base Elle précise à cet effet : « Et pour revenir au découpage territorial, rien ne se fera ». Toutefois, ce qui est encore plus désolant c’est quand les Tunisiens se retrouvent devant le fait accompli sans pour autant avoir un droit de regard sur leur situation socio-économique. Or il est de notre devoir national d’être les avocats du peuple. »
Abir Moussi a souligné que le PDL continuera à lutter contre l’obscurantisme. Tout en ajoutant : « Notre message est que les Tunisiens seront présents pour défendre la patrie contre ceux qui veulent la détruire. Et que l’heure est grave. Et Djerba est clairement visée. »
Toutefois cette phrase concernant Djerba en dit long ou pas assez… Que se passe-t-il dont on ignorerait le pourquoi du comment et Djerba serait-elle visée? Autant de questions qui demeurent sans réponse.