Le Tunindex a enregistré, lundi une baisse de 0,82% à 8428,6 points, dans un faible volume de 3,3MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Changeant de trajectoire par rapport à la séance du vendredi 22 septembre, SOMOCER s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est envolée de 4,1% à 0,760D.
Les échanges sur le titre ont été très limités, atteignant 3 mille dinars.
Le titre SOTRAPIL a, également, affiché un beau parcours sur la séance. L’action du spécialiste du transport des hydrocarbures par pipelines a gagné 2,6% à 15,250D, dans un flux de 63 mille dinars.
Le titre « Tunis Re » a figuré parmi les valeurs les plus sanctionnées par les investisseurs sur la séance. L’action du réassureur national a subi une correction de –4,5% à 6D faisant savoir que la valeur a drainé des capitaux de 24 mille dinars sur la séance.
Le titre SOTETEL s’est, également, mal comporté sur la séance. Victime d’un courant vendeur, l’action du spécialiste des réseaux de télécommunications s’est délestée de 3,7% à 3,660D. Sur la séance, la valeur a été transigée à hauteur de 32 mille dinars seulement.
Le titre SOTUVER a chapeauté le palmarès des volumes avec des capitaux échangés de 506 mille dinars. Sur fond de prise de bénéfices, l’action a reculé de 2,3% à 12,150D. A noter que la performance annuelle de la valeur se maintient, néanmoins, dans un territoire nettement positif (un rendement de 46%).