Hichem Ajbouni, dirigeant du Courant démocrate, a dressé un état des lieux de la situation politique du pays. C’était lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, lundi 25 septembre 2023. Il se dit préoccupé concernant la situation en Tunisie.
Hichem Ajbouni a critiqué le président de la République pour ce qu’il considère comme un manque d’actions concrètes pour résoudre les crises du pays.
Il estime que les visites surprises du chef de l’Etat n’ont pas eu d’impact positif sur la situation des Tunisiens. Il indique également que le président n’agit pas de manière adéquate, préférant rejeter la responsabilité sur d’autres.
En ce qui concerne la question du découpage du pays en district, le dirigeant du Courant démocrate affirme que cela va à l’encontre du principe de gouvernance centralisée, le qualifiant de « folklorique » que politique.
En outre, il souligne à cet effet que l’objectif principal du président de la République est de remporter les prochaines élections. Quant à son projet de construction de structure démocratique par la base, il serait « voué » à l’échec prédit-il. Tout comme il a exprimé également ses doutes sur le niveau de conscience politique des Tunisiens.