La Tunisie, représentée par l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), vient d’être élue membre du Conseil de l’Organisation internationale de la normalisation (ISO), lors des travaux de la 45ème assemblée générale de cette organisation tenus du 18 au 22 septembre 2023 à Brisbane (Australie).
Le DG de l’INNORPI, Nafâa BOUTITI, représentera, ainsi, la Tunisie au sein du Conseil de l’ISO pendant 3 ans (2024-2026), selon un communiqué publié lundi 25 septembre par le ministère l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
« L’obtention du statut membre au sein du conseil de l’ISO permettra à l’INNORPI de prendre part aux politiques de normalisation internationale tenant compte des besoins nationaux et des orientations stratégiques de la Tunisie », lit-on dans le communiqué.
Il est à noter que l’Organisation internationale de la normalisation réunit 167 États membres et gère plus de 340 comités techniques dans divers domaines économiques et secteurs industriels. Elle constitue un pont fondamental entre les secteurs public et privé pour élaborer des normes internationales.
Avec TAP