Lors de la visite en France du roi Charles III et de la Reine Camilla, du 20 au 22 septembre 2023, tout le monde –ou presque- a vu l’entente entre les deux couples (royal et présidentiel). Entre autres faits saillants, cette petite partie de tennis de table entre la première dame de France et la Reine consort Camilla.
Alors, cela a suffi à donner des idées certains, comme le club de tennis de la Mayenne qui les invitées à y venir. « Pas pour une visite officielle, mais pour le plaisir. Le plaisir de jouer au tennis de table, qu’elles ont déjà partagé lors de ce voyage officiel en France » C’est ce que déclare le président dudit club, Sébastien Penloup.
Et ce n’est pour plaisanter, il semblerait que la Reine et la première dame « aient reçu par mail une invitation très sérieuse, mais un peu folle, de la part du club de tennis de table de Saint-Ouën-des-Toits/Le Bourgneuf-la-Forêt », rapporte francebleu.fr.
Mais encore, « nous avons envoyé un mail au cabinet de Madame Macron et un autre au palais de Buckingham en anglais » explique-t-il.
Il poursuit en ces termes : « On leur a écrit en leur disant que nous souhaitions les revoir dans notre petit club pour notre soirée du 31 octobre ».
Et Sébastien Penloup d’ajouter : « Quand nous les avons vues jouer ensemble devant la presse, on s’est dit qu’il fallait absolument les inviter à venir. C’était vraiment improbable de voir la Reine Camilla et Madame Macron autour d’une table… »,
Mais détrompez-vous, cette date et l’invitation qui va avec ne sont pas choisies au hasard. En effet, «… ce jour-là, le club organise une soirée spéciale dédiée à la découverte du tennis de table pour les féminines. Outre l’aspect un peu fou de l’invitation, ce geste vise à encourager les femmes à pratique le tennis de table… ». Surtout que la Fédération française de tennis de table ne compterait qu’environ 13 % des 126 000 licenciés sont des femmes.
Ceci étant, il y a une chance sur 1 milliard que les deux invitées puissent honorer cette invitation. L’histoire retiendra toutefois qu’un petit club de tennis de table de cette ville de Mayenne a invité, un jour, l’épouse du Roi de la Grande-Bretagne et la première dame de France!