Le processus d’actualisation des listes des inscrits au registre électoral a démarré, mardi 26 septembre, dans le gouvernorat de Kasserine, en prévision des élections municipales dont le premier tour est prévu pour le 24 décembre 2023.
La campagne de mise à jour des listes se poursuivra, dans une première étape jusqu’au 4 octobre prochain, alors que la deuxième phase aura lieu du 7 au 21 octobre 2023.
Une troisième phase est prévue dans la période entre le 8 novembre et le 9 décembre 2023, laquelle sera dédiée aux non-candidats et aux personnes non concernées par le parrainage des candidats, a indiqué la responsable de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), Siwar Nsir.
Elle a fait savoir que tous les électeurs peuvent vérifier leurs inscriptions aux municipalités et aux bureaux de vote via le service mobile (*195* numéro de carte d’identité nationale), à travers le site touenassa.isie.tn, ou bien auprès des bureaux d’enregistrement (42 bureaux) répartis sur toutes les délégations, bureaux de poste et grandes surfaces.
A noter que le gouvernorat de Kasserine compte 13 délégations et 106 circonscriptions électorales, où 130 agents permanents et mobiles ont été affectés à accomplir la tâche d’actualisation du registre électoral.
Avec TAP