« L’éducation financière sur les services financiers numériques ». Tel est le thème de l’atelier de clôture qui présentait les résultats d’un projet. Projet qu’organisaient l’Observatoire de l’Inclusion Financière (OIF) et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR).
L’objectif de cet atelier est de réunir les acteurs du secteur, en particulier les institutions financières, les banques, les ONG, la société civile et bien d’autres. A cet égard, l’événement s’est axé essentiellement sur les réalisations du projet ciblant les femmes ayant un faible revenu d’éducation financière. Et plus précisément celles qui se trouvent dans les zones rurales.
D’ailleurs, un tel projet a déjà permis la formation de plus de 7 600 personnes, dont 72 % de femmes. Ce qui a contribué à la création d’un réseau national de 28 ambassadeurs et ambassadrices d’éducation financière. Ces derniers sont chargés d’assurer la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques au niveau régional.
En outre, ce mécanisme a permis de développer des outils pédagogiques innovants spécifiques aux SFN; ainsi que la mise en place d’une plateforme gratuite