Cette histoire insolite sur les AirPods mérite bien d’être racontée, pour son double caractère. Lisez notre article pour vous en rendre compte.
L’histoire s’est récemment déroulée aux Etats-Unis d’Amérique, plus précisément dans l’Etat de Washington, il y a quelques jours. Une jeune femme aurait avalé l’un de ses AirPods de la marque Apple dans son sommeil, rapporte Apple Insider et repris par actus.sfr.fr. A son réveil, c’est la panique, puis “passage obligatoire aux urgences“, qui se termine apparemment bien. Car, non seulement une opération n’a pas été nécessaire, ensuite elle récupère l’AirPods qui fonctionne encore parfaitement.
Tout d’abord, il faut rappeler que beaucoup de personnes utilisent leurs AirPods (écouteurs) au lit, qui pour écouter de la musique, qui pour visionner une série Netflix avant de s’endormir. Cependant, avec l’histoire de Moe Kennedy – c’est le nom de la jeune femme-, on devrait réfléchir à deux voire dix fois dorénavant.
« Réalisant avec effroi qu’elle a manifestement avalé l’un de ses AirPods dans son sommeil, la jeune femme panique […] Premier réflexe, là encore très compréhensible : Moe tente de vomir l’écouteur. N’y parvenant pas, il ne reste plus qu’une seule chose à faire : foncer à l’hôpital le plus proche, où des professionnels de santé, habitués aux situations les plus insolites sauront quoi faire ».
Ainsi, au Covington Medical Center (Etat de Washington), notre victime de son imprudence expliquer sa mésaventure, en disant qu’elle est « certaine d’avoir avalé l’un de ses AirPods dans son sommeil ».
Première chose à faire pour les médecins, s’assurer que l’écouteur est bien localisé dans son estomac. « Une fois le scanner effectué, c’est confirmé : Moe Kennedy a effectivement avalé par accident l’un des écouteurs de la marque à la pomme croquée ».
Et nos confrères d’actus.sfr.fr d’ajouter : « Face à l’urgence de la situation et pour éviter toute complication éventuelle, les AirPods étant uniquement destinés aux oreilles de leurs propriétaires, les médecins décident de pratiquer une endoscopie quelque peu spéciale ». C’est le moins qu’on puisse dire, parce que, « si en temps normal, l’endoscopie consiste à introduire un tube souple muni d’une caméra miniature afin de pouvoir observer l’œsophage, l’estomac et le duodénum, le procédé peut également servir à récupérer en urgence des objets avalés par mégarde, le plus souvent par des enfants. »
Double satisfaction pour Moe Kennedy : le retrait de l’AirPods de son ventre sans aucune lésion; mais en plus celui-ci a parfaitement survécu à la mésaventure, donc intact.
La moralité de l’histoire est à mettre à l’actif de Moe Kennedy elle-même : « Dans l’ensemble, je recommanderais à 100 % les AirPods Pro; mais je ne recommanderais vraiment pas de les manger. Je suis juste heureuse de m’en être sortie et je rigole d’avoir accidentellement testé la capacité des AirPods Pro à résister à l’acidité de l’estomac, qui sont restés dans mon estomac pendant au moins 9 heures ».
Rien à Ajouter.