Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, effectue une visite de travail à Pretoria en Afrique du Sud, le 29 septembre 2023, à l’invitation de la ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, Naledi Pandor, dans le cadre de la deuxième session des consultations politiques entre les deux pays.
A noter au passage que c’est le 2ème pays du groupe des BRICS que le chef de la diplomatie tunisienne visite en moins de 4 jours. Il était à Moscou le 26 septembre 2023, là aussi à l’invitation d son homologue russe, Sergueï Lavrov (litre notre article : Nabil Ammar et la PDG de l’Office des céréales à Moscou).
Au cours de cette visite, Nabil Ammar aura une série de rencontres et de consultations avec de hauts responsables sud-africains portant sur les différents volets de la coopération entre les deux pays et les moyens de les développer.
Cette visite sera également une occasion pour échanger les vues avec les responsables sud-africains sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, selon un communiqué du département des Affaires étrangères.
Avec TAP