OpenAI est en pourparlers pour éventuellement vendre des actions. Ce qui ferait passer la valorisation de l’entreprise de 29 milliards de dollars à quelque part entre 80 et 90 milliards de dollars. C’est ce qui ressort d’un rapport du Wall Street Journal citant des personnes proches des négociations.
Les employés seraient également autorisés à vendre leurs actions existantes plutôt que l’entreprise en émette de nouvelles, déclar encore le Wall Street Journal. En avril, OpenAI a levé un peu plus de 300 millions de dollars de financement auprès de bailleurs de fonds tels que Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, Thrive et K2 Global, pour une valorisation de 29 milliards de dollars.
Cela s’ajoute à un investissement important de Microsoft annoncé plus tôt cette année et clôturé en janvier. Le montant de l’investissement de Microsoft était estimé à environ 10 milliards de dollars.
Ainsi, l’assistant d’IA générative très populaire d’OpenAI, ChatGPT, a été l’une des plus grandes réussites technologiques de ces derniers temps depuis ses débuts il y a environ neuf mois. En permettant à quiconque de générer des essais, des poèmes et des résumés à partir de simples invites textuelles.
En outre, cette semaine, TechCrunch a également signalé que ChatGPT était sur le point de devenir beaucoup plus interactif. Les utilisateurs pouvant également avoir une conversation vocale avec le chatbot.
Enfin, la société d’intelligence artificielle, détenue à 49 % par Microsoft, a déclaré fin août qu’elle prévoyait d’atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2023.