L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé l’ouverture de l’appel à candidature aux postes de membres dans plusieurs instances régionales indépendantes pour les élections – IRIE. Et ce, à partir du mercredi 27 septembre courant et jusqu’au vendredi 29 du même mois.
Dans un communiqué publié mercredi, l’ISIE précise que l’appel à candidature concerne neuf instances régionales. En citant en l’occurrence les instances visées par ces candidatures : Tunis 1, Tunis 2, l’Ariana, la Manouba, Ben Arous, Nabeul 1, Nabeul 2, Bizerte et Béja.
L’ISIE rappelle, dans le même communiqué, que les attributions des instances régionales, les conditions de candidature et le régime de rémunération sont régies par le décret présidentiel n°558 de 2022. A noter que l’ISIE organise le 1er tour des élections locales le 24 décembre 2023 dans 2155 circonscriptions électorales.
Le calendrier des différentes étapes du processus électoral vient d’être dévoilé, après publication au JORT du vendredi 22 septembre courant, des décrets portant convocation des électeurs et celui relatif au découpage des circonscriptions électorales.
Avec TAP