Cette histoire insolite, comme c’est souvent le cas, nous vient des Etats-Unis d’Amérique, plus précisément de Houston. Elle est à la fois drôle et émouvant. Et vous comprendrez pourquoi.
Fatiguée du célibat, Yasmin Eleby, Américaine vivant à Houston (Etats-Unis), semble avoir trouvé la parade – cela dit très insolite et pas catholique – à « son problème ».
Et vous ne devinerez jamais de quoi il s’agit. Elle a tout bonnement décidé de se marier avec elle-même. Cela remonte à deux ans, rapporte un site web sénégalais, senenews.com.
« Dans les films américains, lorsque deux amis sont célibataires, ils font le pacte de se marier ensemble s’ils ne trouvent pas l’amour avant leur quarantième anniversaire », raconte un site sénégalais.
Mais seulement voilà, notre Yasmin n’a pas voulu attendre cet âge, en faisant « un pacte avec elle-même : si elle ne trouvait de mari avant ses 40 ans, elle se marierait avec elle-même. Chose promise, chose due. N’ayant pas trouvé l’homme de sa vie, la jeune femme s’est donc passé toute seule la bague au doigt. Au moins, elle ne risque pas de divorcer pour incompatibilité d’humeur », plaisante senenews.com.
Et pour montrer que c’est du sérieux, Yasmin ne s’est pas mariée isolée, mais entourée de sa famille et de ses amis. « La mariée était escortée par sa mère, qui l’a conduite à l’autel pour une cérémonie spirituelle, le mariage avec soi-même n’étant pas légalement reconnu ».
Et notre mariée de déclarer : « Je n’ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que j’ai ressenties au cours des dernières semaines. J’ai été submergée par ces effusions d’amour et de soutien reçues au cours de ma célébration de l’amour et de la vie », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Et ce n’est pas tout : pour compléter le tout, elle compte voyager au Cambodge, au Laos et à Dubaï pour sa lune de miel. Malheureusement ou heureusement en solo.