Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, en marge de sa participation à la réunion ministérielle des Etats membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), tenue les 27 et 28 septembre 2023 à Riyad en Arabie saoudite, s’est entretenu avec plusieurs responsables présents.
Moez Belhassine a rencontré le directeur exécutif du Fonds de développement touristique saoudien, Qusai Al-Fakhri. Ils ont examiné les moyens de développer l’investissement commun et renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine touristique, lit-on dans un communiqué du Tourisme.
Avec le président exécutif de la compagnie italienne « MSC Cruises », Pier Francesco Vago, il a été question de voir comment augmenter la fréquence des croisières assurées par cette compagnie vers la Tunisie.
Moez Belhassine a aussi eu un entretien avec le directeur général de l’Inde, du Moyen-Orient et de l’Afrique (IMEA), du groupe « IHG Hotels & Resorts », Haitham Mattar, entretien qui a porté sur les opportunités d’investissement qu’offre la Tunisie pour ce groupe qui opère plus de 6 000 unités hôtelières de par le monde.
Enfin, il a rencontré Benoit-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education, groupe d’éducation spécialisé en management hôtelier, pour examiner la possibilité d’une coopération bilatérale dans le domaine de la formation touristique.
Avec TAP