Les évaluations sont basées sur des données fournies par des tiers, notamment la Banque mondiale, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les Nations unies.
New York a maintenu son statut de première place financière mondiale dans la dernière édition du Global Financial Centres Index qui s’est tenue hier à Londres. La capitale britannique conserve sa deuxième position du classement, mais est menacée par Singapour et Hong Kong.
La Big Apple a dépassé Londres en tant que premier centre d’affaires au monde en 2018 et conserve une avance significative avec un total de 763 points sur la base d’une évaluation de 147 facteurs.
Les évaluations sont effectuées sur la base de données fournies par des tiers, notamment la Banque mondiale, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les Nations unies.
Par rapport à l’année dernière, Londres a légèrement réduit son écart avec New York, totalisant 744 points. Singapour, troisième, n’est désormais qu’à deux points de la métropole du Royaume-Uni, et Hong Kong, quatrième du classement, ne suit qu’à un point de la cité-État.