Airbnb a littéralement changé le monde du voyage et de l’hébergement. Il s’agit d’une alternative pratique aux hôtels. De plus en plus répandu de par le monde, ce mode de transport et de location de maisons de vacances demeure limité en Tunisie. Mais peut-être plus pour longtemps. Parce que Mohamed Ali Lafif a eu l’idée de créer TunRooms, première plateforme de location de logements de vacances en Tunisie, selon Ilboursa.com.
Décrit comme un passionné d’entreprenariat, Latif s’est donc engagé dans ce projet plutôt que de suivre la voie plus aisée de l’emploi à long terme. Utilisateur assidu d’hôtels et de plateformes internationales, il a eu l’inspiration de créer TunRooms en collaboration avec un associé, selon notre source.
Son projet doit impérativement correspondre aux attentes changeantes des vacanciers tunisiens, ces derniers étant en quête d’expériences nouvelles et d’authenticité, dit-il. Pour cela, il choisit soigneusement les logements proposés et offre un système de paiement flexible à ses clients.
Mais, reconnaît Mohamed Ali Lafif, convaincre le Tunisien des bienfaits du concept de « TunRooms » n’est pas chose aisée. Néanmoins, il voit des opportunités pour réussir en adaptant la stratégie de l’entreprise aux préférences locales.
TunRooms est actuellement engagé dans un processus visant à ajuster et personnaliser le modèle économique d’une plateforme internationale en croissance pour mieux répondre aux besoins du marché local tunisien. L’entreprise cherche à s’adapter aux particularités et aux demandes spécifiques du marché tunisien, en tenant compte de la concurrence, des réglementations en vigueur, et des préférences culturelles des utilisateurs locaux. Et sur le long terme, TunRooms veut améliorer la qualité des voyages sur le marché tunisien.
La société ambitionne également de créer son propre service de conciergerie et de collaborer avec des entreprises pour organiser leurs événement de Teambuilding.
TunRooms compte lancer son application afin d’optimiser l’expérience utilisateur, ce qui facilitera la préparation du voyage.