Le président de la République Kaïs Saïed, a exprimé la nécessité de revoir certaines des politiques touristiques qui sont en place depuis les années 1960. Et ce lors de sa réunion avec le ministre du Tourisme, Moez Belhassine.
Kaïs Saïed a souligné l’importance du développement de ce secteur, qui constitue la deuxième source de revenus pour les Tunisiens à l’étranger.
Le Chef de l’Etat a recommandé que le tourisme soit diversifié, englobant le tourisme culturel, sportif, de bien-être et le tourisme d’affaires, soulignant que le tourisme ne se limite pas aux plages et au soleil.
Il a également exprimé son inquiétude quant à la perception du tourisme en Tunisie, où il est devenu similaire à un séjour à bas coût, les touristes payant beaucoup moins que les Tunisiens pour les mêmes services.
Le président a critiqué certains aspects de l’accueil des touristes, tels que les danses et les chants, considérant que cela va à l’encontre de la dignité des Tunisiens et ne devrait pas avoir lieu dans l’espace public. Il a suggéré que si de telles pratiques sont liées à des entreprises privées, elles devraient se dérouler dans des espaces privés plutôt que dans l’espace public.