Le président de la République, Kaïs Saïed, a discuté des efforts déployés pour lutter contre la migration irrégulière dans plusieurs villes, notamment le démantèlement des réseaux criminels impliqués. Et ce lors de sa réunion à Carthage avec le ministre de l’Intérieur Kamel Feki, le directeur général de la sécurité nationale Mourad Saïdane, et le directeur général de la Garde nationale Hassine Gharbi.
Il a souligné la nécessité de sécuriser les environs des écoles et des instituts, ainsi que de lutter contre le trafic de drogue pour garantir la sécurité de la société.
De plus, ils ont abordé l’importance de maintenir les opérations conjointes entre différentes agences gouvernementales pour éliminer la spéculation et la manipulation illégales.
Pour conclure, le Chef de l’Etat a émis des directives en faveur de la continuation du démantèlement des structures illégales et a insisté sur la nécessité pour les autorités locales de s’acquitter de leurs responsabilités en ce qui concerne la propreté et la préservation de l’environnement.