Le ministère marocain du Tourisme a annoncé, lundi 2 octobre 2023, que le nombre de touristes arrivés dans le pays a augmenté de 49% de janvier à fin août 2023.
Le ministère a indiqué lundi dans un communiqué que le nombre de touristes étrangers arrivant dans le pays a atteint 10,2 millions au cours des 8 premiers mois de 2023. Il a indiqué une augmentation du nombre de touristes arrivant dans le pays de 49% au cours de la même période.
Le communiqué souligne que « les revenus du tourisme, qui constituent une source importante de devises fortes, se sont élevés à 71,4 milliards de dirhams (7,1 milliards de dollars) au cours des 8 premiers mois de 2023, enregistrant une croissance exceptionnelle de 33% par rapport aux mêmes mois de l’année dernière « .
La ministre marocaine du Tourisme, Fatima Zahra Amor, a déclaré : « Ces résultats reflètent la forte attractivité du pays. en témoigne la destination touristique du pays et l’efficacité des mesures. La proactivité que nous avons adoptée dans le domaine du transport aérien et de la promotion ainsi qu’avec les voyagistes sur les marchés clés », selon le communiqué. ».
La ministre a ajouté : « Malgré les défis post-séisme, nous sommes optimistes quant aux perspectives du secteur pour le reste de l’année. Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels afin de poursuivre le fort développement et la croissance que connaît le secteur.
Le 31 janvier 2023, le gouvernement marocain a indiqué que 11 millions de touristes ont visité le pays durant toute l’année 2022.
Le Maroc affirme que son plan de revitalisation du secteur touristique prévoit d’accueillir 26 millions de touristes par an jusqu’en 2030.