Après la perquisition d’un véhicule portant une immatriculation étrangère, le Bureau frontalier relevant de la douane à Ras Jédir est parvenu à saisir environ 195 mille euros en devises étrangères. Tandis qu’une deuxième opération de perquisition a conduit à la saisie de plus de 6000 paquets de médicaments.
Dans un communiqué publié mardi, la direction générale de la Douane a déclaré que les contrebandiers avaient minutieusement dissimulé les devises saisies lors de la première opération à l’intérieur d’une voiture avec trois personnes à bord, qui se préparaient à quitter le territoire national.
Il est à noter qu’ils ont rédigé un rapport à cette fin et estimé la valeur de la monnaie étrangère saisie à environ 655 mille dinars. Alors le véhicule de transport qui a été lui aussi saisi vaut 50 mille dinars.
Par ailleurs, la même source a ajouté que lors d’une deuxième opération, la douane a pu saisir une quantité de médicaments à bord d’un camion léger.
Le Douane tunisienne a noté que les agents ont fouillé le véhicule pour trouver à l’intérieur 6320 boîtes de médicaments de différentes sortes dissimulés à l’intérieur d’un réservoir conçu à cet effet; et ce, lors de l’exécution des procédures de sortie.
Elle a souligné qu’un rapport a été rédigé à cette fin et que, après coordination avec le Parquet, il a été autorisé à être transmis aux services de sécurité compétents pour une enquête plus approfondie.
Avec TAP