« Un règlement de comptes », c’est ainsi que le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a qualifié l’arrestation de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Hamma Hammami est intervenu le 4 octobre sur les ondes de IFM. Il a indiqué qu’il a toujours mis en garde contre « le despotisme ». Pour lui, ces actions sont le reflet d’un agissement tyrannique dont l’objectif est de faire table rase de la scène politique et de la vider de tous les opposants politiques.
Cependant, il ne manque pas d’adresser des critiques à Abir Moussi. Hamma Hammami estime que les agissements et les entraves à maintes reprises faites par Abir Moussi et ses députés dans l’Assemblée des représentants du peuple précédente étaient dans l’intérêt du pouvoir.
Expliquant la démarche du président de la République, il avance que Kaïs Saïed agit de la sorte pour trouver une scène vide lors des élections. Tout en affirmant que Abir Moussi a le droit de protester et de faire entendre sa voix, il indique que la présidence de la République aurait dû accepter ses documents dans le bureau d’ordre.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a été placée en garde à vue mardi 3 octobre 2023. Et ce, suite à sa protestation devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Elle était sur les lieux pour déposer une demande dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République. Le décret en question porte sur le découpage des districts.