L’opération d’actualisation du registre électoral, entamée depuis le 26 septembre, se poursuit jusqu’au 4 novembre 2023, a indiqué la présidente de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Nabeul Chiraz Arfaoui.
Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a ajouté que 85 agents (19 permanents et 66 mobiles) sont chargés d’assurer l’opération de mise à jour des listes des inscrits au registre électoral, en prévision des élections locales.
Le vote dans la région aura lieu dans 58 circonscriptions électorales réparties sur 55 localités dans 9 délégations, à savoir Haouaria, Kélibia, Hammam Ghezaz, Menzel Temime, El Mida, Korba, Dar Chaabane Fehri, Béni Khiar et Nabeul.
Le processus d’actualisation se fait à travers le contact direct avec les citoyens, la distribution de dépliants et l’organisation de campagnes de sensibilisation dans des zones industrielles et en milieu rural.
La mise à jour du registre électoral vise à vérifier les données des électeurs relatives à leurs centres de vote et aux nouvelles circonscriptions électorales auxquelles ils appartiennent.
Nabeul 1 comprend 9 délégations, 55 imadas, 157 centres de vote et 377 mille électeurs.
Avec TAP