The Banker a publié son classement des meilleurs établissements bancaires africains pour 2023.
Dans ce classement, la BNA Bank (Banque nationale agricole) se trouve en première position au 37e rang, après avoir gagné une place par rapport à sa position précédente.
Ensuite, la Biat (Banque internationale arabe de Tunisie) progresse de huit places pour se situer au 38e rang. En outre, la BH Bank (Banque de l’Habitat) occupe le troisième rang, améliorant ainsi sa position de six places. Ce qui lui permet d’occuper la 48e position.
Par ailleurs, la STB Bank (Société tunisienne de banque) occupe la 51e place, tout en en ayant gagné sept. Amen Bank effectue une avancée remarquable en gagnant vingt places et se positionne au 54e rang.
Quant à la BT (Banque de Tunisie), elle progresse de dix places pour se classer à la 56e position. Il en va de même pour Attijari Bank qui gagne sept places et occupe le 74e rang. L’UIB (Union internationale de banques) progresse de douze positions pour atteindre la 76e place. Enfin, l’ATB (Arab Tunisian Bank) se classe à la 91e position, gagnant cinq places dans ce classement.