Le bureau de l’ARP a tenu, jeudi 5 octobre 2023, au Palais du Bardo, sa première réunion pour la deuxième législature.
A l’issue de cette réunion, présidée par Brahim Bouderbala, président de l’ARP, le bureau du parlement a soumis, après délibérations, 39 questions écrites aux membres concernés du gouvernement. C’est ce qu’indique un communiqué de l’ARP.
Par ailleurs, la réunion a permis d’examiner la proposition n°24-2023 portant création du Centre national des arts dramatiques et de la scène. Après délibération, le bureau a décidé de reporter l’examen de ladite proposition de loi.
Le bureau de l’ARP a approuvé la demande qui a été déposée par la présidente de la Commission parlementaire des droits et des libertés en vue de prolonger les délais d’élaboration du rapport sur l’activité de l’Instance nationale de protection des données personnelles entre 2018 et 2021.
Aussi, la réunion a été l’occasion d’examiner des questions relatives aux activités internationales du parlement. Il s’agit notamment du rapport sur la représentation de l’ARP. Et ce, durant les travaux de la 32e session du comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe qui a eu lieu le 20 septembre 2023, en Irak.
Avec TAP